Mardi 13 janvier 2009

Gros Succès pour le premier marché primé.

Les membres du Comité du Marché au Gras et aux Truffes, les producteurs et trufficulteurs ont été plus que satisfaits et heureux du succès rencontré par le premier marché primé de la saison.
Pour ce marché consacré à la truffe, le comité, en collaboration avec le Groupement des Trufficulteurs de St Pantaly, avaient concocté des animations spéciales et des dégustations gourmandes.

Le public a pu se régaler du velouté de truffe préparé par Bernard Portail ainsi que des toast au beurre de truffe qui ont été servis par Mesdames Cubertefond et Magnou, les bénévoles du comité.
Ces dégustations ont remporté un vif succès et ont été très appréciées des gourmets.

Dans le même temps, Jean-Claude Deleau, autre bénévole du comité, coordonnait la tombola. A l’occasion de Noël, cette tombola spéciale permettait de gagner une magnifique truffe ainsi que des conserves traditionnelles de canard et d’oies provenant des producteurs présents sous la halle.

La confrérie de la Truffe et du Foie Gras, présente pour cette occasion spéciale, a remis des diplômes aux trufficulteurs pour la plus grosse truffe et la plus belle présentation et des démonstrations de cavage ont eu lieu grâce à la reconstitution d’une petite truffière.

Les élèves du collège de la commune de la classe d’occitan de M Latour avaient été conviés à ce marché pour assister à ces démonstrations et déguster également les mets proposés au public. Les collégiens se sont régalés et en ont même redemandé !

A une semaine des fêtes de Noël, les clients ont pu s’inspirer des délicieux et appétissants mets exposés sous la halle pour la préparation de succulentes recettes.

Enfin, la tombola a fait quatre heureux gagnants :

  • Mme Roux Marcelle ;
  • M Tricard ; Mme Magnou et
  • M Conangle Christian qui a gagné la truffe.

Le prochain marché primé aura lieu le jeudi 15 janvier 2009.

Il s’agit du Marché primé de l’Epiphanie.

A cette occasion, il sera proposé au public une dégustation de couronnes des rois et une démonstration de découpage de canard et de dénervage de foie gras. Ce canard gras sera, en outre, proposé à la tombola qui sera, cette fois, celle habituellement organisée : un ticket offert pour tout achat auprès des producteurs présents sous la halle.

Pour en savoir plus : 05 53 55 31 05 ou E-Mail

Producteurs Cavage Collégiens occitanistes La Confrérie de la Truffe et du Foie Gras