Mardi 15 juin 2004 — Dernier ajout mardi 30 mai 2006

Fête de la pêche et de l’eau

Samedi 5 et dimanche 6 juin avait lieu la traditionnelle Fête annuelle de la Pêche et de l’Eau. Une occasion en or pour les petits et les grands de découvrir le milieu aquatique et ses mystères.

A Excideuil au Moulin de la Baysse, Les Amis et Riverains de la Loue ont privilégié les enfants le samedi.

Fête de la pêche

Sept ateliers dirigés par des membres de l’association ou des pêcheurs ayant acheté leur carte à Excideuil ont permis à des enfants impatients et passionnés d’être sensibilisés à la pêche sportive et écologique.

Un atelier de pêche à la Truite était dirigé par des pêcheurs excideuillais, un atelier vidéo était dirigé par le garde pêche, un autre atelier tout objet était tenu par Messieurs Tanguy et Bourdier. Cet atelier permettait aux enfants de découvrir les hameçons, les leurres… Un quatrième atelier tenu par Didier Bédrine, Vincent Brachet et Guy Serena montrait la fabrication de mouches et la technique de la pêche à la mouche. Monsieur Constanty dévoilait la pêche aux leurres et la pêche au coup, technique de professionnel, était présentée par Alain Weill.

Fête de la pêche2

Les enfants ont tous pu attraper des truites sur le parcours qui leur était réservé et récompense suprême, ils sont tous repartis avec leur trophée.

Pour clôturer cette journée ensoleillée, l’association excideuillaise présidée par Didier Bédrine a remis aux enfants des lots sur la pêche bien sûr et un goûter bienvenu.

Le dimanche, un concours de pêche ouvert à tous et à toutes, même sans carte, a eu lieu, toujours au Moulin de la Baysse.

Les poissons se sont montrés conciliants puisque 16kg d’entre eux ont été pêchés ce dimanche.

Les lauréats : chez les enfants, c’est Vanessa Loubriat qui remporte la coupe ; chez les adultes Sébastien Friboulet arrive premier avec 3806 points suivi de Bernard Guillout avec 1908 points et Régis Rebeyrol avec 1384 points.

Deux belles journées qui en augurent d’autres aussi belles dans le cadre magnifique du Moulin de la Baysse rénové.