Mercredi 3 juin 2009

Fête de la Balada édition 2009

La traditionnelle fête de la Balada se déroulera, cette année, sur quatre jours, du 10 au 14 juin, avec de nombreuses animations à ne pas rater.

« BALADA » est un mot occitan qui désigne « la fête au village »

Cette animation, qui a lieu tous les deux ans, vise à promouvoir le patrimoine culturel occitan dans ses différents aspects.

Les organisateurs et bénévoles de ces journées proposent une ambiance conviviale qui laisse place à la danse et aux jeux traditionnels avec cette année deux nouveautés le chant et le conte. Le coup d’envoi sera donné dès le mercredi 10 juin avec une animation pour les jeunes.

Le Programme :

  • Mercredi 10 Juin : Contes et musique d’Occitanie à 10h30 salle du Conseil de la Mairie par les conteurs de l’association « Biblioconte ».
  • Vendredi 12 Juin : Bal traditionnel à 20h30 dans la salle du château avec le groupe « Musiqu’à deux ».
  • Samedi 13 Juin : Apéro festif et scène ouverte autour du chant occitan au bar « Le Drakkar » à partir de 19 heures.
  • Dimanche 14 Juin : Fête des jeux traditionnels à partir de 14h30 sur la place et dans la salle du château. Une centaine de jeux d’intérieur et d’extérieur seront présentés au public.

Un atelier de danses traditionnelles avec le groupe « Remonte ton folk » permettra à ceux qui le souhaitent de découvrir mazurkas, bourrées, polkas etc. …

Toutes les entrées sont gratuites

« I anem tots » (Allons-y tous)

Pour en savoir plus : Courriel ou 05 53 52 81 34