Jeudi 24 mars 2016 — Dernier ajout vendredi 15 avril 2016

Festival du Cinéma Espagnol

La Société d’Études Hispaniques, la Cité Scolaire Giraut de Borneilh, en partenariat avec l’Association Excit’œil, l’Association Ciné-Passion en Périgord et la Municipalité organisent à nouveau le Festival du Cinéma Espagnol avec au programme, une exposition « Dali/Goya » visible jusqu’au 8 avril et une soirée Cinéma et Repas le 9 avril dans la salle de spectacles du Château.

Retour Sommaire

Exposition

Les deux éditions précédentes du Festival du Cinéma espagnol mis en place par la Société d’études Hispaniques présidée par José Santos-Dusser avaient connu un beau succès à Excideuil.
Cette année pour la 7e édition du Festival, le partenariat établi avec la Cité scolaire permet aux élèves d’assister à la projection de 6 films en version originale sous-titrée dans leur établissement.

En parallèle une exposition mise en place par l’association Excit’œil intitulée "Dali/Goya ochenta(80)caprichos" est ouverte gratuitement au public jusqu’au 8 avril 2016.
Pour la visiter il faut prendre rendez-vous auprès de la Cité scolaire en téléphonant au 05 53 62 21 00.
Vernissage le jeudi 24 mars à 18h à la Cité scolaire.

Les visiteurs pourront aussi découvrir les travaux des élèves qui seront exposés dans le couloir qui mène à la salle d’exposition.

Retour Sommaire

Soirée Cinespañol

De plus Samedi 9 Avril, une soirée dédiée au cinéma espagnol est organisée dans la salle de spectacles du Château à partir de 18h15.
Au programme : 1 film documentaire, 1 repas paëlla et 1 film d’action au tarif de 15€ la soirée.
A 18h30 « La Plaga » (la Plaie) en Version originale sous-titrée - Documentaire de Neus Ballús avec Rosemarie Abella, Maribel Martí, Maria Ros
Dans les campagnes périurbaines de Barcelone marquées par la crise, se croisent les destins de Raúl agriculteur Catalan, de Rose, aide soignante d’origine philippine, de Maribel, prostituée, Iurie, lutteur Moldave, et María, vieille dame touchante

A 20h : Repas Paëlla

A 21h30 : « La Isla Minima » - Film Thriller de Alberto Rodriguez avec Raúl Arévalo, Javier Gutiérrez, Antonio de la Torre
ATTENTION : certaines scènes, images ou certains propos sont de nature à heurter la sensibilité des spectateurs
Deux flics que tout oppose, dans l’Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d’Andalousie pour enquêter sur l’assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au cœur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu’à l’absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur.

Retour Sommaire

Réservations au 05 53 62 21 00