Vendredi 17 juillet 2015

Exposition itinérante

Dans le cadre du travail collaboratif d’élèves de la « cellule Accrochage », l’exposition itinérante de photos de Stépanie Girard, élève de 4e 3 de la Cité Scolaire Giraut de Borneilh, est visible gratuitement aux jours et heures d’ouverture de la Mairie jusqu’au 31 août 2015.

« Monter un projet, c’est se fixer un objectif et se donner les moyens de l’atteindre ».

20 photos couleurs et noir&blanc sont exposées sur des textes écrits par les élèves.

La cellule Accrochage a été recréée à l’initiative de la Principale Adjointe Mme Ebrouzes et de la coordinatrice PRI/PRS Mme Devaux-Chupin dans un objectif global d’exposer la réalisation d’une élève pour une REVALORISATION PERSONNELLE.

Ce travail a permis une valorisation de l’image des élèves au sein de leur établissement et a été réalisé au cours d’ateliers participatifs

Cette cellule leur a également permis de s’inscrire autrement dans leurs apprentissages, en vue de raccrocher à la forme plus classique de leur scolarité et de développer un projet personnel.

L’axe du projet de la cellule accrochage est de remobiliser des élèves repérés par les équipes éducatives comme décrocheurs ou en voie de décrochement afin de leur (re)-donner envie.

Le résultat, plutôt époustouflant, est une série de photographies illustrées, visuellement magnifiques à voir sans hésiter.

La photographe : Séphora Girard
Et ses collègues : Louis Rousseau ; Kevin Tuillas, Hugo Georges, David Roubinet, Jordan Sacristan, Charles Fourez, Tobias Moncomble, Océane Barbier, Stacy Maréchal, Mallaury Terrade, Sébastien Piquet.

Exposition gratuite visible : Tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h30
Les après-midis : Lundi, mercredi, jeudi de 14h à 18h / Mardi, vendredi de 14h à 17h.
Mairie : Place Roger Célérier 24160 EXCIDEUIL

Expo mairie 2015