Mardi 26 janvier 2016

Etranges Lectures

Invitation au voyage vers le Mozambique avec la manifestation « Etranges Lectures » qui se déroulera le Jeudi 28 Janvier 2016 à partir de 18h30 dans la salle de spectacles du château.

Étranges lectures propose la découverte de littératures étrangères en traduction à travers des séances de lectures publiques confiées à des comédiens professionnels et introduites par des spécialistes de la langue concernée (universitaires, traducteurs…).

Ce jeudi, découverte de la littérature du Mozambique avec le livre de Mia Couto « la Confession de la Lionne » traduit par Elisabeth Monteiro Rodriguez.

L’ouvrage sera présenté par la traductrice et de larges extraits seront lus par Thierry Lefever de la Compagnie « Raoul et Rita ».

La lecture sera suivie d’une découverte de la gastronomie mozambicaine.

Résumé : "Lorsque le chasseur Arcanjo Baleiro arrive à Kulumani pour tuer les lions mangeurs d’hommes qui ravagent la région, il se trouve pris dans des relations complexes et énigmatiques, où se mêlent faits, légendes,et mythes. Une jeune femme du village, Mariamar, a sa théorie sur l’origine et la nature des attaques des bêtes. Sa soeur, Silência, en a été la dernière victime.

Soirée gratuite ouverte à tous.

Renseignements au 05 53 62 15 42