Mardi 18 mai 2004 — Dernier ajout jeudi 20 décembre 2007

Ecole de rugby

Aux petits passionnés de rugby, l’Avenir Excideuil Rugby propose d’apprendre ce sport. Les enfants sont encadrés pour cela par deux éducateurs spécialisés.

L’école de rugby d’Excideuil accueille les enfants âgés de 6 à 13 ans, garçons mais également les filles, tous les samedis après-midis pendant les périodes scolaires de 14h à 16h lors des entraînements.

Des tournois sont organisés d’octobre à mai par catégorie d’âge. Les trajets se font en bus lorsqu’ils sont supérieurs à une demi heure.

Lors de chaque rendez-vous, entraînement ou tournois, afin de reprendre des forces, l’incontournable « casse-croûte », offert par le club, permet de finir la journée : c’est un moment privilégié de communication et d’échanges où se nouent de nouveaux liens d’amitié.

Le rugby est un sport collectif qui se veut celui des valeurs de loyauté, de combativité, de respect d’autrui…

Comme dans tous les sports collectifs, l’enfant apprendra à coopérer, à partager. C’est un très bon moyen d’intégration sociale qui apporte une meilleure condition physique et permet une meilleure connaissance et confiance en soi.

Quand on pense rugby, il ne faut pas voir le mauvais cliché de brute avec la fameuse troisième mi-temps. Bien au contraire, alcool, la drogue sont des termes abordés par les encadrants surtout quand l’adolescence approche.

C’est pourquoi, cette saison, une Commission Jeune a été mise en place afin de mieux organiser et harmoniser les programmes d’entraînements et permettre aux enfants de s’épanouir et de pratiquer le rugby en toute quiétude.

Quel que soit son physique, il y a toujours une place pour un enfant au Club de Rugby d’Excideuil.

Renseignements et inscriptions auprès de Jérôme Goujon, Christian Vacher et Pascal Ginestie 06 88 86 19 31 ou 06 71 65 33 51