Mercredi 16 octobre 2013

Du Mieux chez les Abeilles

Défaite des Jaunes et Noirs en championnat 1re série contre Duras
Score : 12 à 06, au stade de Duras Public : peu nombreux
Pour Excideuil : 1 pénalité Airault, un drop Goujon
Pour Duras : 4 pénalités

Après deux matchs sans victoire, le déplacement à Duras ce dimanche était pour les hommes de Chabrol et Espinat l’occasion de démontrer aux supporters déçus que les abeilles ne se décourageraient pas et défendraient les couleurs de leur club comme elles l’ont toujours fait.

La première mi-temps fut d’ailleurs toute à l’avantage des Excideuillais, une pénalité d’Airault et un magnifique drop de Goujon récompensèrent leur domination, mais il fallut seulement deux incursions des locaux dans le camp jaune et noir pour scorer.
Le score de « parité » de 6 à 6 à la mi-temps était très flatteur pour les lot et garonnais.

La deuxième mi-temps fut plus à l’avantage des locaux, qui insistèrent avec leurs avants, le jeu se durcit et ce fut une pléiade de pénalité qui permit au butteur Duraquois, plus précis de faire passer son équipe devant au score.
Les abeilles courageuses, à l’image de leur pilier Froidefond omniprésent, ont pu conserver le point de bonus défensif, largement mérité sur l’ensemble de la rencontre.

Il reste néanmoins, beaucoup de travail aux abeilles pour retrouver « son rugby », mais la détermination du groupe, à l’image de son capitaine Lasternas est un véritable encouragement pour la suite de la compétition.

Le président Christian Vacher et toute son équipe dirigeante entrevoient de réelles possibilités à cette équipe, laissons leur un peu de temps pour que le travail porte ses fruits.

Pour l’équipe réserve, ce fut plus compliqué, beaucoup trop d’absences pour espérer l’emporter, néanmoins les courageux de ce dimanche ont tenu une bonne mi-temps avant de craquer face à un effectif beaucoup plus complet.
Bravo tout de même au valeureux capitaine Bibi Moreau de toujours montrer l’exemple.

Dimanche prochain les abeilles se déplacent à Penne d’Agenais (pas moins de six déplacements dans la phase aller pour les abeilles !).

Pour Jacky Chabrol et Fred Espinat, les coachs Excideuillais, ce sera un match où il faudra jouer les ballons, trouver également les ressources mentales, et mettre toute l’agressivité nécessaire pour s’offrir une première victoire à l’extérieur, petit cadeau avant une mini-trêve !!!.

Samedi 19 octobre au stade Jean Andrieux : tournoi des écoles de rugby, près de 300 enfants et éducateurs évolueront pour le plus grand plaisir de tous, venez nombreux les encourager.

Pour les équipes cadets et juniors de l’entente (Excideuil-Le Lardin-Montignac-Terrasson-Payzac) déplacement à Mussidan.

Vive le rugby à Excideuil

Christian Vacher

Fabien Froidefond