Vendredi 10 juin 2005 — Dernier ajout vendredi 9 novembre 2007

Dernier marché primé

Le dernier Marché Primé de la saison du Marché au Gras et aux Truffes a eu lieu le jeudi 12 février sous la Halle Municipale avec des animations et dégustations qui ont remporté une fois de plus un beau succès.

Marché au gras primé

Dégustations de grillons de canard provenant des producteurs, quizz du marché au gras avec lots offerts par les commerçants de la commune et tombola ont attiré une belle foule sous la Halle Municipale.

Le Comité du Marché au Gras et aux Truffes a remis les diplômes aux trois premiers producteurs primés :
1er M. Sagne, 2e M. Cluzeau, 3e M. Dumain.

A 10h, 10h30 et 11h ont eu lieu les tirages au sort de la tombola avec, à gagner, des lots provenant des producteurs présents sous la Halle.

Visites des 6e au marché au gras
M. Latour , professeur d’occitan à la cité scolaire Giraut de Borneilh et ses élèves de 6e ont apporté un peu de gaieté en venant s’informer sur la Truffe avec M. Vouters, président du Groupement des Trufficulteurs de Saint Pantaly et en jouant avec tous au quizz du marché au gras.

Dès 9h30, les trufficulteurs ont procédé à la vente de leur production qui s’est écoulée très vite car la saison de la Truffe touche à sa fin également.

De nombreuses personnes ont répondu aux questions du quizz, gagnant ainsi les divers lots offerts par les commerçants de la commune qui ont participé, de ce fait, à la dynamisation de ce dernier marché primé.

La clôture de la saison 2003/2004 du marché au gras et aux truffes aura lieu le jeudi 11 mars sous la halle avec , sans doute, une dernière animation.

Les membres du Comité du Marché au Gras doivent prochainement se réunir afin de préparer en beauté cette clôture et commencer à envisager des projets pour la prochaine saison.

Au vu des succès des deux matinées d’animation, il est question d’animer tous les marchés primés de la prochaine saison.

En attendant, le marché au gras continue sous la halle municipale chaque jeudi matin.