Lundi 13 juillet 2009

Cuba s’est invitée au Château

Une soirée d’ « Étranges lectures » sur le thème de Cuba s’est déroulée jeudi 11 juin dans la salle de spectacles du château.

Plus de 80 personnes se sont déplacées pour découvrir la littérature et la culture de ce pays.

Lecture d'« Adios Hemingway »

Organisée conjointement par la Bibliothèque Départementale de Prêt, la Bibliothèque municipale et avec le concours bénévole de l’association Biblioconte, la soirée a débuté avec la présentation du livre de Leonardo Padura, « Adios Hemingway » par Fanny Goupil et la lecture (dont une partie en espagnol) d’un passionnant d’extrait de l’ouvrage par Isabelle Gazonnois.

Après la lecture, les conteurs de Biblioconte avaient préparé un buffet (offert par la Municipalité) aux couleurs cubaines, du porc à la papaye, du punch et du daïkiri dont il n’est rien resté.

Deux excideuillais, Jean-Louis et Brigitte Orazio, avaient prêté des photos de Cuba, réalisées lors d’un voyage l’an passé pour une petite exposition. Sur l’une d’elles, on pouvait voir le bar fréquenté par Hemingway.

Buffet Cubain

Pour terminer cette soirée latina, l’association Ciné-Passions a projeté « Guantanamera », film cubain en Version Originale, un peu ancien (même la copie faisait « ciné-club ») mais très drôle….

Bref, réussite et ambiance festive pour cette soirée aux couleurs cubaines.

Bibliothèque Municipale : 05 53 62 15 42 ou E-Mail