Vendredi 28 juillet 2006

Création d’une aire de jeux

Depuis plusieurs années, parents et assistantes maternelles demandaient la création d’une aire de jeux pour les enfants de la commune. C’est chose faite depuis le début du mois de juillet avec un espace dédié aux enfants âgés de 2 à 6 ans au cœur de l’allée des promenades.

Réalisée, après appel d’offres, par la société Cible - Gérard Brives basée à Saint Pardoux la Rivière, l’aire de jeux destinée aux enfants âgés de 2 à 6 ans est idéalement placée au cœur de l’allée des promenades en face de l’Hôpital local.

Le site est ombragé, protégé par les nombreux arbres qui bordent l’allée.

Elle comprend :

  • une structure de jeux à deux tours avec toboggan,
  • unepasserelle cordée,
  • un passage fermé en forme de tube,
  • un jeu à thème en forme de train,
  • deux jeux à ressort : un hérisson double et un poussin.

Un panneau d’information rappelle l’âge requis pour ces jeux, posés sur du sable mais la surveillance des enfants par ceux qui les accompagnent reste indispensable.

Par mesure de sécurité, l’aire de jeux a été entourée d’un grillage et fermée par un portillon.

Elle a coûté près de 20 000€ TTC mais la municipalité a demandé des subventions à hauteur de 30% à la Caisse d’Allocations Familiales et de 50% à l’Europe au travers du programme Leader Plus Périgord Vert

Pourvoir la commune chef lieu de canton de cet équipement était devenu indispensable et celui-ci vient compléter les autres équipements de loisirs et sportifs déjà en place.

Parents et enfants sont ravis et l’aire de jeux est déjà prise d’assaut par des hordes de petits lutins !

Espace dédié aux petits - L'aire de jeux comprend de nombreux éléments dont un toboggan et des jeux à ressort, elle est idéalement placée dans un endroit ombragé. Aire de jeux protégée - Toutes les mesures de sécurité en vigueur ont été prises pour l'installation de l'aire de jeux.