Vendredi 19 juin 2009

Choeur de Chambre « Il Primo Voce »

Le Chœur de chambre « Il primo voce » se produira en concert en l’église le mardi 30 juin à partir de 21h.

Le Choeur de Chambre « Il Primo Voce »
Ce concert mis en place en collaboration avec la municipalité, propose une interprétation d’œuvres du grand répertoire par seize chanteurs appartenant à ce chœur de chambre qui seront accompagnés au piano par Danièle Boisseau et placés sous la direction de Christian-Xavier Saumon.

Le Chœur de Chambre fera découvrir au public un programme prestigieux.

« Il primo voce » est originaire de Limoges et œuvre pour le développement du chant choral et la production de concerts de qualité.

Créé en 1998, il trouve une dynamique lui permettant l’abord de répertoires difficiles dans des œuvres du grand répertoire, le but recherché étant de pouvoir créer un ensemble spécifique, orienté tant sur la musique ancienne, classique, romantique que contemporaine.

Pour ce concert, le Chœur de Chambre se produira aux côtés de Getta Cobasnian, soprano solo, originaire de Moldavie.

Elle interprètera un hymne pour soprano, chœur et orgue, « hör’ mein Bitten » de Mendelssohn, prière très suave d’une touchante simplicité, qui prend un tour plus chromatique dans la seconde partie.

L’allegro moderato central traduit le grondement des ennemis ; le chœur, en unissons dramatiques, dialogue avec la soliste.

Ensuite, « Il primo voce » interprètera des extraits de Haëndel et de Purcell. Enfin, le chœur nous proposera le « Chant du destin » de Brahmas et « Jésus que ma joie demeure » de Bach.

Tous les renseignements peuvent être obtenus au 05 55 34 30 49, et sur le site internet

Ce concert sera donné en entrée libre.