Saison 2007/2008
Jeudi 20 décembre 2007

Challenge des trois-tours

Victoire des « jaunes et noirs » en demi-finale du challenge des trois tours face à Saint-Aubin à Prigonrieux sur le Score de 29 à 12.

il a fallu toute la force du pack excideuillais pour contrer le pack lot-et-garonnais

Pour Excideuil : 4 essais : Klissing (42e et 51e ) Lasternas (70e) Duclos (80 ème) 1 transformation de Rivière 2 transformations et 1 pénalité (46e) Tallet
Pour Saint-Aubin : 2 essais : n°2 (45e et 55 ème ) 1 transformation n°10

Jean-Pierre Juge avait, depuis son arrivée, fait de ce challenge des trois tours un objectif pour procéder à une revue d’effectif, afin d’évaluer le potentiel de chacun, pour commencer à mettre en place un style de jeu et installer l’équipe.

C’est sur cette même logique que le « coach » Excideuillais avait préparé ces joueurs à cette demi-finale qui n’était pas à négliger. Elle ouvre en effet les portes d’une finale prévue au printemps prochain et toujours intéressante à jouer.

Saint-Aubin avait de réels arguments pour contrarier les plans « jaunes et noirs », le pack lourd et dynamique les a fait souffrir presque toute la partie.

Le déclic survint dès l’entame du deuxième acte.
En possession du ballon, l’ailier Klissing, a poursuivi au pied pour lui même, et a filé derrière la ligne pour un essai plein d’opportunisme.

La transformation de Rivière plus la pénalité de Tallet qui suivit dégela le délégué au tableau d’affichage.
Saint Aubin réagit toute de suite par son paquet d’avant et envoie par deux fois son très bon talonneur d’en l’en-but Excideuillais. La partie s’anime et tout d’abord Klissing récidive par sa vitesse, Lasternas l’imite en interceptant un ballon mal négocié par les trois quart « rouge et noirs » . Il reste dix minutes à jouer mais la messe est dite et Duclos par un dernier essai crucifia l’équipe de Saint-Aubin pour un score finalement assez lourd de 29 à 12.

Le Président Gilles Dufraisse avait le sourire ce dimanche.
Il reste convaincu que son équipe est sur le bon chemin, que le plaisir de jouer anime ce « groupe jeune » et qui lui réserve à lui et à son équipe dirigeante une saison pleine de satisfactions.