Saison 2007-2008
Lundi 12 novembre 2007 — Dernier ajout jeudi 20 décembre 2007

Challenge des Trois Tours face à Varetz

Victoire des « jaunes et noirs » en quart de finale du challenge des trois tours face à Varetz.

Score : 47 à 07 avec 7 essais pour Excideuil : Géraud Grégory (11e, 68e minute), Klissing Fabien (44e), Duclos Jean-Louis (51e), Tallet Joffrey (63e, 76e) Dufour Jérôme (75e) 4 transformations de Tallet et 2 pénalités de Rivière Jérôme ; 1 essai pour Varetz .

Ce match fut pour les « jaunes et noirs » une dernière préparation avant d’attaquer le championnat face au voisin Trélissac.
Les Corréziens, plus lourds devant, ont pilonné la défense Excideuillaise, celle-ci a dans l’ensemble bien contenu toutes les tentatives.

A ce petit jeu Henri Peyrat fut le plus en vue, très efficace dans les plaquages, le ballon glissant en début de match provoquant des maladresses inhabituelles des lignes arrières.

Le score de 07 à 06 à la mi-temps en faveur de Varetz en témoigne.

La deuxième mi-temps fut par contre à sens unique. Dès l’entame une très belle attaque envoyait Greg Géraud dans l’en-but dans un beau mouvement suivi sur le coup d’envoi d’un nouvel essai de l’ailier Fabien Klissing, une belle combinaison sur touche propulsait Duclos derrière la ligne comme à la parade, ensuite Tallet et Dufour profitaient du relâchement défensif de Varetz pour pointer trois fois.

Il n’est pas trop tard :

Pour les jeunes de 5 à 20 ans, l’Avenir d’Excideuil rappelle que son école de rugby est ouverte :

tous les samedis après midi à partir de 14h


Le responsable est M. Ladeveze