Mercredi 8 octobre 2008

Challenge des Trois Tours à Vergt

Les jaunes et noirs calent « au Vergt » : défaite des « jaunes et noirs » en challenge des trois tours face à Vergt sur le score de 14 à 12 au stade Jean Andrieux.

Equipe 2008-2009

Public : nombreux
Pour Excideuil :
2 essais : Cousty, Réjou 1 transformation de Tallet.
Pour Vergt :
2 essais transformés

Ce match était pour les « jaunes et noirs » des retrouvailles car du temps est passé depuis la dernière confrontation entre les équipes de Vergt et d’Excideuil.
On s’attendait à un match plutôt compliqué pour les hommes de Gilles Dufraisse (le Président) car, faut-il le rappeler, les abeilles viennent d’accéder à la promotion d’honneur alors que les visiteurs sont en honneur après avoir passer plus d’une décennie en fédérale.

D’ailleurs les vernois furent les premiers à donner du travail au responsable du tableau d’affichage, le puissant troisième ligne pointa l’essai suite à une touche bien négociée mais les jaunes et noirs n’avaient pas trop souffert jusque là.

Trop de jeu au pied empêcher les locaux de déployer le rugby que le coach préconise depuis son arrivée mais l’ouvreur Tallet bien inspiré se servit admirablement de son jeu au pied pour franchir la ligne vernoise et de servir aussi par le pied son ailier Cousty qui n avait plus qu’à achever cette belle action.

Vergt menait aux citrons (07 à 05) mais la partie était très équilibrée et les abeilles décomplexées rivalisaient face à des vernois empruntés et plutôt brouillons.
D’ailleurs dans le début du deuxième acte Réjou sur une belle attaque concrétisait une légère supériorité, Tallet transformait et voilà nos petites abeilles menaient au score sans qu’il n’y avait rien à redire.

La fin de match fut un peu plus à l’avantage des vernois surtout grâce à leur alignement en touche. Ce n’est seulement que dans les arrêts de jeu sur une des rares incursions dans les « vingt deux mètres » des abeilles que les visiteurs renversèrent la vapeur afin de sauver l’essentiel

Score final 14 à 12 en faveur de Vergt.

Jean-Pierre Juge, le coach, pouvait être satisfait du comportement de l’ensemble des joueurs. Les rentrées de Coustillas en troisième ligne, de Ridoin au centre de l’attaque ou de Cousty à l’aile de l’attaque font partie des bonnes satisfactions, mais bien évidemment tout n’a pas été parfait loin de là, les choses se mettent en place, on peut toujours regretter le manque de prise de risque dans le jeu au large mais la confiance viendra avec les matchs et gageons que les supporters seront vite rassurés des possibilités Excideuillaises

Dimanche prochain ce sera un autre rendez-vous, il faudra encore plus s’appliquer.

Les (déjà) nombreux supporters Excideuillais pourront regagner leur place dans les tribunes de Jean Andrieux pour la réception de Capdenac.

Vive le rugby à Excideuil

Christian Vacher