Lundi 17 mars 2008

Carnaval de l’école primaire : l’Afrique à l’honneur

A l’occasion du carnaval, les équipes pédagogiques de l’école primaire se sont mobilisées pour organiser un défilé dans les rues suivi d’un spectacle dans la salle du château.

Carnaval Les élèves et professeurs de l’école ont répété durant quatre jours sur le thème de l’Afrique avec l’association « Afrique chez vous », en collaboration avec « Enfance Action », association bien connue sur le canton.

Ainsi, tout l’après-midi, le son des djembés et les chants des enfants ont retentis dans les rues de la commune.

Les enfants et leurs parents ont défilé dans la joie et la bonne humeur pour le plus grand plaisir des habitants et des badauds charmés par ce cortège coloré et animé.

Tout le monde a pu profiter du spectacle puisqu’une halte avait été prévue à la maison de retraite afin que les aînés puissent également en profiter.
Après le défilé, un spectacle complet a été présenté dans la salle du château : danses, chants, poésie et comptines musicales, les enfants avaient « le rythme » et les animateurs de l’association ont assuré l’ambiance, chaude et entraînante.

Le show a été une superbe réussite d’autant plus que les répétitions avaient été relativement courtes !

Dans le même temps, les jeunes et tous nouveaux élus du Conseil Municipal Jeune vendaient des boissons et des gâteaux dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec le GREF Dordogne.
L’argent récolté devait servir pour l’achat d’un mouton au profit d’habitants du Sénégal. Les gâteaux avaient été préparés par les mamans des écoliers sensibilisées à cette action humanitaire.

Carnaval

Après le show, un repas africain a été proposé au profit de l’association Enfance Action qui mène depuis de nombreuses années différentes actions en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des enfants et populations déshéritées des pays africains sud-sahariens.

Une centaine de personnes ont ainsi dégusté des spécialités africaines préparées par un traiteur spécialisé.

Cette journée carnaval dédiée à l’Afrique a donc été un formidable succès également grâce au soleil qui a brillé toute la journée.