Mercredi 20 mai 2009

Bruno Guiot en « Ombres et Lumières »

Le Moulin de la Baysse accueille un artiste éclectique en la personne de Bruno Guiot qui a présenté sa démarche artistique lors du vernissage qui s’est déroulé samedi 16 mai dans le cadre des « Rendez-vous de mai » de l’association Excit’œil.

Le vernissage s’est déroulé en trois temps.
Tout d’abord, la présentation de l’artiste par la présidente de l’association, Dominique Le Lan Tallet, puis Bruno Guiot a guidé le public dans le Moulin afin de présenter ses œuvres et ses techniques :

  • encre sympathique,
  • apparition des œuvres sur toile avec sulfate de fer et sulfate de cuivre,
  • photographies, jeux d’ombre et de lumière, performance sonore et visuelle, œuvres anciennes etc….

Dans un second temps, Bruno Guiot a effectué une performance visuelle avec la création d’une œuvre sur toile en temps réel en faisant participer le public et surtout, leurs ombres.

« Néo » venu tout spécialement de Bergerac, a créé un évènement musical en harmonie avec l’évènement visuel.
Les musiciens Michel Haze, André Harlé et David Carbonnel ont accompagné la performance du photographe et improvisé un concert sur les bords de la Loue.

Le public a été conquis par cette soirée -qui s’est déroulée sous un ciel clément- grâce à la gentillesse de l’artiste, à son talent et aux performances musicales très conviviales.

L’exposition est visible jusqu’au 31 mai au Moulin de la Baysse sur rendez-vous avec Bruno Guiot au 06 83 00 40 08 ou avec Excit’œil au 06 88 59 53 60.

Oeuvres Vernissage Bruno Guiot au Moulin Bruno Guiot au Moulin