Vendredi 4 mai 2007

Assemblée générale 2007

Viv’Excideuil, le comité des fêtes de la commune, a tenu son assemblée générale annuelle dans la salle du conseil de la mairie le mardi 13 février 2007.

Viv'Excideuil
Le président Michel Gouzon et les membres du bureau ont commencé par faire un bilan des activités menées en 2006.

Ce dernier a été jugé plus que mitigé, les animations proposées n’ayant pas obtenu les résultats escomptés, notamment la soirée du feu de Saint Jean, la guinguette ou la fête du jardinage et de la culture.

Les responsables ont avancé plusieurs raisons à cela : le temps, souvent peu clément : canicule ou orages violents ; le couplage avec d’autres manifestations organisées par d’autres associations aux mêmes dates et la préparation tardive de la fête du jardinage et de la culture.

Cependant, la soirée d’animations à l’occasion des fêtes de fin d’année a été très appréciée ainsi que la fête du 14 juillet.

En seconde partie, le président a évoqué les projets pour l’année en cours parmi lesquels un projet de grande envergure pour l’été.

Il s’agirait d’un grand spectacle autour des Tremplins de la Chanson Française dans le cadre des rendez-vous de l’été.

Ce spectacle se déroulerait le 11 août et s’articulerait en deux parties.
L’après-midi serait consacrée au casting des jeunes talents de la région qui souhaiteraient se lancer dans la chanson et pourraient participer à la finale le soir pour élire le gagnant qui participera alors à la grande finale à Paris en octobre. Ces tremplins ont pour but de promouvoir les jeunes espoirs de la chanson partout en France.
Le soir, la première partie du spectacle serait effectuée par le groupe Tamure Tahiti et ses danseuses tahitiennes. La seconde partie serait consacrée à un concert hommage à Joe Dassin interprété par Bernard Audy.

Le comice agricole, qui a d’ordinaire lieu le premier week-end de septembre, ne sera désormais plus organisé en raison des trop nombreuses contraintes techniques et sanitaires.

Cette fête devrait être remplacée par une animation autour des associations de la commune à l’initiative de la Municipalité qui a mis en place une réunion en invitant tous les présidents d’association début mars.

Les activités du comité des fêtes débuteront le

• 24 mars avec un concours de belote
  • le feu de la Saint Jean le 22 juin,
  • un concours de pétanque le 13 juillet,
  • la fête du 14 juillet avec concerts, fête foraine et feu d’artifices le soir,
  • la fête de la Sainte Constance les 1er et 2 septembre
  • la fête de Noël avec le feu d’artifices et les diverses animations.

Le président a ensuite procédé à la réélection des membres renouvelables.
Le bureau se compose désormais comme suit :

• Président :
    • Michel Gouzon
  • Vices-présidents :
    • Vincent Brachet,
    • Didier Bédrine,
    • Lucien Bricaud
  • Trésorière générale :
    • Patricia Rebeyrol
  • Trésorière adjointe :
    • Isabelle Serra
  • Secrétaire générale :
    • Denise Fourchaud
  • Secrétaire adjointe :
    • Frédérique Marcheix
  • Membres du bureau :
    • Daniel Lafaye,
    • Danielle Passerieux,
    • Christian Marcheix,
    • Annie Serena,
    • Magalie Parmentier.

La réunion a été clôturée par un verre de l’amitié et quelques douceurs sucrées.

Coordonnées de Viv’Excideuil : 05 53 62 46 10