Vendredi 4 mai 2007

Assemblée Générale : bilan 2006 et perspectives 2007

Le Tennis club s’est réuni en assemblée générale extraordinaire en début d’année au pavillon d’accueil de la commune qui est aussi, par convention avec la municipalité, le club house de l’association.
A cette occasion, le nouveau bureau a été voté.

Assemblée générale du Tennis Club

Le président Alain Brégégère, entouré des membres du bureau, a présenté les différents points à l’ordre du jour.

Le premier et le plus important concernait les statuts.

A la demande de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, les clubs de tennis de Dordogne ont été invités à revoir leurs statuts et à les mettre à jour.

Peu de changements pour le tennis club Excideuil dont la principale évolution concerne le bureau.
Actuellement au nombre de sept membres, le président a demandé le concours de cinq personnes supplémentaires pour atteindre le quota requis de douze membres.

Le bureau est ainsi composé de :

• Dominique De Beaulieu
  • François Papon
  • Yves Joffre
  • Muriel Rondel
  • Jacques Allary
  • Vincent Brachet
  • Lucie Célérier
  • Benoït Fournier
  • Jean-François Aublant
  • Françoise Gwinner
  • Christelle Hauw
  • Alain Brégégère.

Chacun est chargé d’une mission au sein du club, mini-tennis, école de tennis, organisations des tournois, secrétariat ou comptabilité etc…

Les autres points ont ensuite été évoqués.

Le président a abordé le fonctionnement de l’école de tennis :

• 48 enfants y sont inscrits et le moniteur breveté d’état Yannick Peyronny assure 13h30 de cours par semaine.
  • Le club compte 103 licenciés soit une augmentation globale de 3% avec 16% de femmes inscrites en plus contre 4% d’hommes en moins.

Enfin, le président a évoqué la sortie annuelle à Roland Garros qui pourrait avoir lieu le jeudi 31 mai.

Cependant, il n’y a aucune certitude quant à la possibilité que les licenciés qui le souhaitent puissent y participer.
En effet, cette sortie est toujours assujettie au tirage au sort effectué par les organisateurs du tournoi pour les clubs de tennis affiliés à la Fédération.
Le nombre croissant de licenciés en France et le manque de place à Roland Garros limite le nombre de places disponibles. Il semble que ce système de sélection, bien que décrié par les joueurs et les présidents de clubs, soit instauré pour longtemps.

Les licenciés seront tenus au courant en temps voulu mais le président a déjà annoncé que si le club d’Excideuil est tiré au sort, le prix de cette journée sera en augmentation par rapport à l’an dernier pour diverses raisons : prix des billets de train et de l’entrée au stade de Roland Garros en hausse.

Après quelques questions diverses concernant l’entretien des courts, l’assemblée générale a été clôturée et chacun a pu se délecter de crêpes et cidre bienvenus en cette période de Chandeleur.

Pour en savoir plus sur le tennis club :
Alain Brégégère au 06 85 20 80 88