Mardi 15 mai 2007

Assemblée Générale 2007

L’assemblée générale de l’association Excit’œil s’est déroulée en mars dans la salle du conseil de la Mairie en présence des adhérents.

Lors de cette assemblée générale le bilan des activités menées en 2006 a été évoqué par la dynamique présidente de l’association, Dominique Le Lan Tallet et les membres du bureau : le vice-président Francis Laroche, la secrétaire Violaine Bariller et le trésorier Luc Joudinaud.

Assemblée générale 2007

Bilan des actions de l’année 2006 :

• Le projet accent grave de Jean-Patrice Giraud au Moulin de la Baysse qui a été un succès ;
  • Association avec les rencontres de théâtre amateur,
  • Collectif des Voix de l’Hiver,
  • Quatre concerts présentés en l’église,
  • Soutien au projet du film de Nicolas Boone « La Transhumance Fantastique »,
  • Participation au livre en fête à St Rabier et à
  • La brocante de merveilleusement Excideuil
  • Résidence « Las Brutas » au château.
    Le travail de cette résidence sera présenté au château le 25 janvier 2008.

2Voix de l’Hiver2

Malgré quelques difficultés lors de la saison des Voix de l’Hiver, le bilan reste positif. Le spectacle « La curiosité des Anges » a du être reporté suite au mauvais temps mais sera reprogrammé lors de la prochaine saison en décembre de cette année. La place sera offerte aux titulaires de la carte d’abonnement de la saison 2006/2007.

2Les finances de l’association2

Le trésorier a ensuite expliqué que l’association a remboursé à la Fondation de France les sommes qui lui avaient été versées lors du programme des Nouveaux Commanditaires concernant le parcours d’Art Contemporain pour les projets non réalisés.

Il a ensuite évoqué les différentes subventions reçues par les communes, Excideuil pour l’association et les Voix de l’Hiver, les communes adhérentes au collectif des Voix de l’Hiver, le Conseil Général, l’ADDC.

Le Conseil Général demande une cohérence dans les demandes effectuées par les porteurs de projet afin de développer une intercommunalité culturelle avec la mise en place de « conventions d’actions culturelles concertées intercantonales en milieu rural ».

Les actions pour 2007 :

• Le 5 mai, l’association s’associe avec la cité scolaire et la municipalité pour le projet Hermione avec l’action « Musique et gastronomies du XVIIIe siècle ». Un repas qui se déroulera au Castelet est proposé au prix de 20€, la jauge est limitée à 50 personnes.
  • Les 11, 12 et 13 mai, Olivia Lesur et Philippe Fouchier proposeront le projet d’Arts plastique et danse contemporaine au Moulin de la Baysse.
  • Le 9 juin, Alexandra Fohl sera en concert au château et proposera des chansons de sa création.
  • Du 6 au 17 juillet, José Corréa exposera ses œuvres de peintre et d’illustrateur au castelet. Il sera accompagné de l’artiste Pablo et de l’atelier Ruyc.
  • Le 21 juillet, un concert lyrique sera proposé par l’Ensemble Magné au château.
  • Le 25 juillet, Agnès Peytour donnera un concert de Harpe au château.
  • Le 15 août, l’orchestre Brastislava se produira au château.
  • Le dernier trimestre de l’année sera consacré à la nouvelle saison du collectif des Voix de l’Hiver et un spectacle complet de Musique, danse, chant lyrique, instruments et musique de la Renaissance sera également programmé.

Dominique Le Lan Tallet a terminé la réunion en mettant l’accent sur la nécessité d’accroître le nombre actif d’adhérents.

Excit’œil compte aujourd’hui 75 adhérents mais les nombreuses et diverses actions ont besoin de bras et de bonnes volontés.

La cotisation est de 10€ par an.