Jeudi 7 juin 2007 — Dernier ajout mercredi 22 juillet 2009

Alex Fohl et Jean-François Kogan : vendredi 8 juin

Dans le cadre de la programmation culturelle annuelle mise en place par la Municipalité et l’association Excit’Œil, Alexandra Fohl et Jean-François Kogan se produiront le vendredi 8 juin 2007 à 20h30 dans la salle de spectacles du château.

Alex et JFK

La belle Alex est donc enfin de retour à Excideuil, cinq ans après sa première prestation en 2002 et quatre après la dernière en 2003 dans laquelle elle chantait admirablement les chansons de Barbara.

Chanteuse depuis sa plus tendre enfance, elle remporte le Trophée Radio France de la chanson en 1997, a participé aux rencontres d’Astaffort et au Chantier des Francofolies de la Rochelle. En 2000, elle présente un spectacle au NTP de Périgueux et fait la première partie de Florent Pagny en 2003.

Un retour attendu pour tous ceux qui ont eu la chance d’entendre l’extraordinaire voix de ce petit bout de femme, une découverte inévitable pour tous les autres.

Une représentation unique à ne pas manquer pour ceux qui apprécient les chanteuses à « coffre » et les jolies personnalités.

Elle sera accompagnée de son talentueux complice guitariste et co-auteur Jean-François Kogan.
Bassiste de jazz et guitariste de rock, il possède aussi un palmarès impressionnant : double participation aux rencontres d’Astaffort, premier prix du public au festival des « Rencontres spectaculaires » à Paris, première partie de Francis Lalanne.

Il accompagnera Alex sur scène avec sa guitare sèche pour présenter un spectacle original de leur propre création avec des chansons françaises de leur cru : drôles, émouvantes ou coquines mais surtout délirantes.

Alex chantera des histoires comico-tragiques, sentimentales ou simplement stupides. Des chansons de toutes les tailles, une Algérie « Bonsaï », une gigue irlandaise à 300km/h, des souvenirs d’enfance, des caricatures de « top-modelle » (avec deux L), un conte moralisateur, l’improbable histoire d’amour d’une caissière et d’un beau Corse et bien d’autres encore.

Et quand Alex reprendra son souffle, JFK reprendra le flambeau ou plutôt le micro pour mettre en place les mises en plis du premier rang.

Spectacle tout public ouvert à tous.
Tarif unique de 10€ - renseignements et réservations au 05 53 55 31 05 ou 05 53 62 45 16.