Vendredi 15 avril 2005 — Dernier ajout mercredi 31 mai 2006

Ag 2005

L’assemblée générale annuelle de Viv’Excideuil, le comité des fêtes de la commune, a eu lieu dans la salle du conseil de la Mairie devant une trentaine de personnes.

AG Viv'Excideuil 2005

Le président Michel Gouzon a effectué le bilan des activités de l’année et a évoqué les projets 2005.

Les manifestations de l’année 2004 ont rencontré beaucoup de succès à part le thé dansant dans la salle de spectacles du château qui n’a pas attiré le monde escompté même si les comptes s’équilibrent.

Il y eut la fête de Saint Jean, qui a obtenu un succès au-delà des espérances du bureau puisque les organisateurs ont dû arrêter la vente des repas faute de denrées suffisantes.

Le concours de pétanque est toujours une réussite, les boulistes passionnés étant nombreux dans la région.

La soirée guinguette au Moulin de la Baysse a été particulièrement appréciée et a trouvé son public.

La traditionnelle fête de septembre fut également une réussite.

Tout comme le comice malgré l’absence d’animaux due à l’alerte à la rage qui a provoqué un durcissement des contraintes vétérinaires.

Enfin, le marché de Noël, organisé conjointement avec l’association Merveilleusement Excideuil et malgré le mauvais temps, a été l’un des plus beaux succès de cette année, l’embrasement de l’église ayant beaucoup plu au public.

La trésorière Patricia Rebeyrol a effectué le bilan comptable de ces différentes manifestations qui se sont déroulées tout au long de l’année : tous les bilans sont positifs sauf celui du marché de Noël toujours à cause du mauvais temps. Les comptes de l’association sont quant à eux positifs.

Pour l’année 2005, la fête de Saint Jean, le concours de pétanque, la soirée guinguette, le marché de Noël seront reconduits. La fête du 14 juillet avec le feu d’artifices et la venue d’un orchestre pour animer la soirée également tout comme la fête de septembre. Les membres de l’association souhaiteraient la venue de davantage de manèges lors de ces fêtes foraines.

Le comice agricole du canton d’Excideuil aura bien sûr lieu, comme chaque année, le premier week-end de septembre. Les contraintes sanitaires, malgré quelques assouplissements, étant toujours aussi difficiles, la question de faire venir des animaux reste à l’étude. Cependant, la démonstration du savoir-faire des pompiers ayant toujours du succès, elle devrait être reconduite avec cette fois la participation d’enfants.

Le thème du comice sera cette année, le Pays Basque. Un festival Force Basque devrait être organisé avec la venue d’athlètes basques pour effectuer des épreuves de force par équipe avec la participation de la population. De plus, un chanteur basque devrait également être présent pour animer la journée entière. Le menu du repas proposé sera en rapport avec le thème.

Enfin, le président a fait procéder à l’élection du tiers sortant des membres du comité directeur. Les neuf membres renouvelables ont tous été réélus pour 3 ans.

Composition du bureau

  • Président : Michel Gouzon
  • Vice-présidents : Vincent Brachet et Lucien Bricaud
  • Secrétaire général : Christian Vacher
  • Trésorière générale : Patricia Rebeyrol