Jeudi 19 novembre 2009 — Dernier ajout jeudi 26 novembre 2009

5e tranches de Travaux à l’Ecole Primaire

En 2009, la Municipalité a lancé la 5e tranche des travaux de réhabilitation de l’école primaire qui comprend la réfection de deux classes.

Lors de la réunion de chantier du 25 septembre, les différentes intervenants (élus du conseil municipal, entreprises, maître d’œuvre, directrice de l’école) ont évoqué la réfection de la seconde classe prévue dans cette tranche et les travaux qui devaient débuter le lundi suivant.

Directrice, élus, entrepreneurs et maître d'oeuvre

Daniel Blanchier, maître d’œuvre aujourd’hui en retraite (qui avait été désigné par la commission d’appels d’offres par la Municipalité lors des différentes consultations pour la conduite du chantier) était présent ainsi que son successeur, l’architecte Mevin Ragaven.

La seconde salle de classe réhabilitée subira les mêmes rénovations que la première déjà faite, livrée le 18 septembre dernier : sols, plafonds, murs, pose de volets roulants, menuiseries et installation d’une ventilation informatisée qui s’éteint automatiquement dès que la classe est vide. Ce type de ventilation permet, notamment l’hiver, de faire des économies d’énergies.

Les travaux de réhabilitation de l’école primaire ont permis la réfection de plusieurs classes, de la salle informatique, d’un couloir, des sanitaires et la création d’un parking à l’arrière du bâtiment.

Isolé, rénové, le bâtiment, construit en 1883-1884 et qui a toujours abrité l’école primaire, garde ainsi son cachet historique et son aspect originel tout en s’adaptant aux normes actuelles et aux obligations de modernité nécessaire à un enseignement de qualité.