Association Excit’oeil

Excit’œil est une association type loi 1901 dont le but est de travailler sur l’aménagement des espaces publics de la commune en mêlant la conservation du Patrimoine, modernité et Art contemporain.
Ces aménagements sont commandés par un groupe nommé « Nouveaux Commanditaires » qui s’inscrit dans le programme de la Fondation de France.

L’Association Excit’œil et ses partenaires propose la 7e saison « Synoptique » dans les salles du Castelet du château d’Excideuil avec des expositions d’artistes contemporains du territoire aquitain de juin à octobre.

Jusqu’au 29 Mai, Patrice Lefevre présente « Materia Prima » au Moulin de la Baysse dans le cadre des rendez-vous de mai saison 2016.
Exposition ouverte tous les jours de 15h à 18h sauf le mercredi.

L’association Excit’œil propose une saison Arts Visuels 2015 riche et variée avec les « Rendez-vous de Mai au Moulin de la Baysse » et la saison « Synoptiques » dans les salles du castelet

Excit’œil fait le point sur la saison 2013 et expose les actions 2014.

Pour la neuvième année consécutive le Moulin de la Baysse ouvrira ses portes pour « Les rendez-vous de mai ».
C’est le projet et exposition SKOTOS, présenté par Inna Maaimura qui sera présenté du 10 au 31 Mai 2014.
Vernissage le vendredi 9 Mai à 18h30.

L’exposition « Mises au Jour » du Fond Départemental d’Art Contemporain et les Rendez-vous de Mai au Moulin de la Baysse avec, cette année, l’exposition « L’Imagination de la Saint Jean d’Été » mise en place par Lydie Clergerie, ont ouvert en mai le festival Synoptiques organisé par l’association Excit’œil.

Dans le cadre des « Rendez-vous de Mai au Moulin de la Baysse » qui se déroulent chaque année à Excideuil, et dans le cadre du dispositif des « Relais de l’Art », l’association Excit’œil présente l’exposition de la plasticienne Lydie Clergerie et son installation « L’Imagination de la Saint Jean d’Été » du 10 au 31 Mai.

Le Conseil Général de la Dordogne présente l’exposition « Mises au Jour » issue du Fond Départemental d’Art Contemporain qui se déroulera du samedi 11 au dimanche 26 mai dans les salles du Castelet.
Cette exposition sera le point de lancement du Festival Synoptiques 2013 de l’Association Excit’œil.

Le Festival Synoptiques, mis en place par l’Association Excit’œil, ce sont des expositions thématiques visibles dans les salles du Castelet.

Dans le cadre de la 7e édition des « Rendez-vous de Mai au Moulin de la Baysse », l’association Excit’œil accueille le photographe Nicolas Lux qui présentera son exposition « Lettres de mon Moulin » du 12 au 29 mai.

0 | 10 | 20 | Tout afficher