Conseil Municipal de Jeunes

La commune d’Excideuil possède en plus d’un Conseil Municipal senior, un CMJ ou Conseil Municipal de Jeunes. Eligibles tous les deux ans, les jeunes conseillers sont chargés de réaliser des actions et de monter des projets pour leurs camarades d’école, sur le mode du Conseil Senior.

Le Conseil Municipal de Jeunes a organisé le vendredi 15 juin un concert rock sous la halle municipale avec le groupe « Quiès » au profit de l’association Emmaüs.

Le mandat 2003/2005 des conseillers municipaux de jeunes d’Excideuil a pris fin lors des vacances d’été de cette année. Une nouvelle élection a eu lieu les 6 et 8 décembre afin d’élire les nouveaux conseillers et de constituer un nouveau conseil municipal.

Les membres du Conseil Municipal de Jeunes ont réalisé leur première action, la « journée sans violence » ou « journée foulard vert » au sein de l’école primaire et de la cité scolaire Giraut de Borneilh.

Les 25 et 27 novembre ont eu lieu les nouvelles élections du Conseil Municipal de Jeunes.
Quinze élèves de primaire et du collège ont été élus pour un mandat de deux ans.

Fort Excideuil, le jeu mis en place par les Conseillers Municipaux Jeunes d’Excideuil le dimanche 17 avril, a obtenu un grand succès.

Inspiré par le jeu télévisé Fort Boyard, le principe consistait à accomplir plusieurs épreuves par équipe pour, peut-être, gagner le coffre en or.

Les jeunes conseillers municipaux de la commune d’Excideuil se sont réunis une dernière fois et ont effectué le bilan de leur mandat.