Association des Villages de Causses et Rivières

L’Association Des Villages de Causses et Rivières en Périgord, association non concurrentielle avec les association existantes sur le territoire, a été créée le 09 Décembre 2011.
L’AVCR a pour objectifs de mettre en œuvre des animations culturelles et touristiques et de coordonner des projets.

Une nouvelle saison a débuté à LA GALERIE le 3 juin au 11 avenue Pasteur qui accueille une nouvelle fois de nombreux artistes etc

L’AVCR renouvelle l’expérience des expositions estivales à la Galerie, un bel espace avec jardin situé au 11 Avenue Pasteur, avec du 5 juin au 25 septembre 2016, la venue de 22 artistes qui présenteront leurs œuvres et parleront de leur travail avec leur cœur

L’Association des Villages de Causses et Rivières organise le 13e concours Peintres en Ville et Concours Photos Numériques qui se déroulera le dimanche 24 Juillet 2016.
Il est ouvert à tous et à toutes !

Un vide-atelier d’artistes est organisé par l’Association Villages Causses et Rivières en Périgord le Dimanche 1er Juin sur la Place Bugeaud et sous la Halle Municipale.

Un vide atelier d’artsites se déroulera le dimanche 7 Juin 2015 sur la Place Bugeaud et sous la Halle Municipale de 10h à 18h.
Ouvert à tous et à toutes, entrée Gratuite

L’Association des Villages de Causses et Rivières - Tremplin pour les Arts ouvre les portes d’Excideuil aux Artistes en 2015.
Du 1er juin au 30 septembre, « La Galerie », un espace en duplex situé 11 avenue Pasteur, accueille peintres, sculpteurs, artisans d’art venus du Périgord, de Gironde, du Limousin, de Corrèze , d’Arcachon ou de Toulouse.
« La Galerie » sera ouverte tous les jours en entrée libre.

L’association des Villages de Causses et Rivières, Biblioconte et l’association SAS GYM de Notre Dame de Sanilhac rendent hommage aux Poilus de la Grande Guerre Vendredi 12 Décembre à 20h dans la Salle de Spectacles du Château.

Le 1er Vide Atelier d’Artistes s’est déroulé le dimanche 1er juin 2014 dans une ambiance festive sous un soleil radieux.

L’Association des Villages de Causse et Rivière propose diverses animations, visite, soutiens à projets ouverts à tous et à toutes.

Jusqu’au 02 Juin, l’Association des Villages de Causses et Rivières et l’Office du Tourisme Causses et Rivières en Périgord organisent la semaine de l’Orchidée Sauvage.