Économie : Artisanat - Commerces

La vie économique d’Excideuil à travers l’artisanat et le commerce.

Jeudi 27 Avril à 15h, venez découvrir notre métier et assister à une fusion ! La visite est gratuite et ouverte à tout public. Durée : environ 45 minutes

La liste des services, commerces et artisans.
Liste non exhaustive, veuillez nous excuser et nous signaler les éventuels erreurs, oublis ou omissions.

Depuis le 2 novembre, Cathy Balmadier-Agnoly officie en tant que sage-femme Place Jean Chavoix (ou Place du Champs de Foire) dans l’ancien cabinet du Dr Bedin.

SAVOIR-FAIRE traditionnel et CRÉATIVITÉ Du minerai de fer, du charbon de bois ainsi que de l’énergie électrique fournie par la Loue naquit au XIXe siècle la Fonderie de Saint-Médard suivie en 1907 par celle d’Excideuil. Ce précieux héritage est venu compléter en 1971 celui de la forge familiale (...)

Depuis 1960, l’entreprise « made in Périgord » JMG Houcke perpétue la tradition de la fabrication de chaussures au service du confort des femmes et propose désormais, dans son atelier dédié au bien-être des pieds féminins, des chaussures spécialement créées sur mesure.

La Chambre de Commerce et d’Industries de la Dordogne propose un nouveau service à ses clients : « PRÉVENTION ENTREPRISES 24 » - Service centralisé d’alerte par SMS auprès des entreprises de Dordogne
Ce dispositif Innovant en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale consiste à informer en temps réel les professionnels adhérents des faits de délinquance commis dans le secteur !

Le dynamisme économique d’Excideuil ne faiblit pas grâce à l’arrivée de nouveaux commerçants à qui nous souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès !

Émilie LAURENCE est restauratrice de mobilier ancien et cherche à développer son activité.

Une réunion a été organisée le 22 mai à l’initiative du Maire, Annie Sedan, avec les commerçants non sédentaires du marché du jeudi matin afin d’évoquer la réorganisation du Marché Hebdomadaire.
Le but est de mieux cerner les attentes des chalands mais également des commerçants non sédentaires et sédentaires afin d’optimiser la fréquentation.

Un salon de thé, le « Kitsch Kafé », a ouvert ses portes au 29 de la Rue Jean Jaurès.

0 | 10 | Tout afficher