Secouristes de la Protection Civile

La section secouriste est un organisme important sur la commune puisqu’elle met en place des postes de secours lors des manifestations organisées par les associations locales et propose des formations Premiers Secours ouvertes à tous.

L’ Association Départementale de Protection Civile de la Dordogne, organise une session de formation au Centre de Secours d’Excideuil en vue de l’obtention du P.S.C. 1 (Premier Secours Civique de Niveau 1) .

Les adresses des sites internet de référence de la Protection Civile.

La section des secouriste d’Excideuil dépend de l’Association Départementale de Protection Civile de la Dordogne.
Elle cherche des secouristes prêts à s’engager bénévolement.

Les secouristes de la Protection Civile effectuent des formations continues tout au long de l’année afin de se perfectionner dans les techniques de secours.

La section des secouristes d’Excideuil appartient à l’Association Départementale de Protection Civile de la Dordogne (ADPC 24).
Elle a pour but de former les populations au secourisme de base qui débouche sur le diplôme du PSC 1 (Premier Secours Civique de 1er niveau) et de pratiquer l’enseignement pour les secouristes actifs afin d’obtenir les diplômes du PSE 1 et du PSE 2. (Premier Secours en Equipe de niveau 1 et 2).

Fin septembre 2007, les équipes départementales de secouristes de la protection civile se sont réunies au Moulin de la Baysse pour réaliser diverses manœuvres sous les ordres des moniteurs.